Routine capillaire #2 : masque à l’huile de ricin et à l’huile de coco

Beauté et soin, Routines

Je vous présente une deuxième routine capillaire qui favorise la pousse et la nutrition des cheveux. 

j’adore ce genre de masque, par contre pour le style… 😂🙄 

Sans plus attendre je vous montre tout ! 

–> INGRÉDIENTS ET MATÉRIELS :

Vous aurez principalement besoin de : Huile de ricin et huile de coco (lien en fin d’article) 
Capture d’écran 2017-03-11 à 20.27.55.png

  • 1 Bol 
  • 1 peigne à tige 
  • 1 foulard, une charlotte ou une serviette pour couvrir les cheveux 
  • 1 gant en plastique ou latex

–> UTILISATION ET APPLICATION : 

  1. Mélangez les deux huiles dans un bol (la quantité dépend de la longueur de vos cheveux… Pour mes cheveux j’utilise deux cuillères à café pour chaque huile)
  2. Enfilez votre gant pour ne pas avoir de l’huile plein les mains, mettez la préparation dans celles-ci et appliquez sur l’ensemble de votre chevelure jusqu’aux pointes en séparant vos longueurs avec la tige du peigne
  3. Pour être sur que tout soit bien réparti, je prend le peigne et je me peigne avec délicatesse, de plus ça enlève le surplus d’huile, ce qui évite que cela coule sur le visage ou les vêtements. 
  4. Enroulez vos cheveux dans une serviette/foulard/charlotte
  5. Laissez le masque 30 minutes en moyenne voir plus si vos cheveux sont vraiment secs ( je le laisse 1heure pour une bonne pénétration)
  6. Rincez avec 1 ou 2 shampoing si nécéssaire, puis appliquez un après-shampoing 
  7. Répétez l’opération 1 fois par semaine 

Le style … : 

Capture d’écran 2017-03-11 à 21.27.48.png

–> BIENFAITS :

  • Pour l’huile de ricin : 

elle contient des vitamines E et de nombreux acides gras qui auront une fonction hydratantes, cette huile permet à vos cheveux de pousser plus rapidement, plus volumineux, plus forts, brillants, ils sont en résumé revitalisés. 

  • Pour l’huile de coco : 

Elle hydrate et nourrit les cheveux, cela empêche le cheveu de casser et favorise sa croissance. Cette huile contient un actif qui permet de limiter la perte de protéines présentes dans nos cheveux. De plus, elle contient aussi un acide laurique qui rend le cheveu fort, souple et donc solide. 

–> OÙ TROUVER LES HUILES QUE J’AI UTILISÉ : 

Et voilà ! À vous de jouer ! 

Routine capillaire #1 ici

Commentez, aimer et partagez ! Ça me ferai énormément plaisir 😊👍🏼

Suivez-moi sur Instagram @minniemaliste pour plus de photos

See you next time ❤️💋

Une réflexion sur “Routine capillaire #2 : masque à l’huile de ricin et à l’huile de coco

Laisser un commentaire